1
Reporters sans frontières, dans un article vous concernant publié le 20 mai vous décrit comme un entrepreneur d’influence russe. Au regard de vos nombreuses publications et du contenu de ces dernières, est-ce un terme que vous acceptez ou, au contraire, le réfutez-vous ?

En lisant votre question, ma toute première réflexion : cela n’a aucune importance – je n’y ai même pas fait attention. Après, tout dépend de ce qu’on veut attribuer comme signification aux 3 mots « entrepreneur », « influence », « russe » et de leur composition, dont il y a 2 possibilités avec 2 significations différentes (entrepreneur-d’influence russe, entrepreneur d’influence-russe).
Est-ce que je suis dans le monde des affaires ? Oui. Est-ce que je suis principalement sur les marchés de l’UE et la France en particulier, de la Fédération de Russie et du continent Africain ? Oui. Est-ce que je suis de nationalité russe (et française) ? Oui. Est-ce que je suis écouté par le monde ? Oui. Est-ce que mes communications dans le cadre du conflit actuel russo-otano-ukrainien sont basées sur autre chose que mes connaissances et opinions strictement personnelles ? Non.

2
Maxime Audinet, chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) dans le même article explique que vous présentez “les traits du micro-entrepreneur d’influence et de désinformation” qui espère “tirer des dividendes matérielles ou symboliques de sa production de très nombreux contenus reprenant les éléments de langues et récits officiels russes”. Tirez-vous des bénéfices quelconques de ces publications (argent, gain réputationnel, investissement politique…) ou est-ce que ces publications ne sont que le reflet que de l’exercice de votre plus stricte liberté d’expression?

D’une part, je ne connais pas ce personnage. Après, vu les balivernes qu’il se permet de produire en se basant uniquement sur les grossiers mensonges de la prétendue « investigation » de l’association de pseudo-journalistes qui est RSF qui se résume à « quelqu’un m’a dit quelque chose quelque part » et dont j’ai écrasé, point par point, leurs élucubrations diffamatoires composées d’une manière tout-à-fait primitive en apportant des preuves concrètes du contraire https://c-cie.eu/reponse-a-des-mensonges-de-reporters-sans-frontieres/ – j’éprouve une grande pitié pour ce gars, vu qu’il a l’habitude de produire ses missives « lumineuses » sans prendre la moindre peine de les passer par un processus cérébral avant d’ouvrir sa bouche. Si c’est cela le niveau de « chercheurs » de l’Ecole militaire IRSEM – pauvre, pauvre école…

D’autre part, « Dividendes matérielles » ? Que ce bonhomme rajoute encore quelques mots de plus dans ses élucubrations mensongères et il se retrouvera directement devant le juge du Tribunal Judiciaire de la ville de Paris pour diffamation. La réalité réside dans le fait qu’avec le début de ma prise de parole dans l’espace médiatique, mes revenus financiers se sont même réduits, ce qui n’a guère été une surprise et était accepté d’avance d’une manière réfléchi : pour gagner davantage, il fallait mentir et plaire à la majorité de la foule lobotomisée et certainement pas prendre la position qui est la mienne.
Relisez mon article de réponse à RSF, la version originale – j’y rajouté des éléments, dont quelques lignes sur ce mariole …

3
Si ces publications ne sont le fruit que de votre liberté d’expression et que vous n’êtes en aucun cas un « entrepreneur d’influence » au bénéfice des politiques d’influence russes, pourquoi selon vous des organes de communication liés à l’Etat russe n’ont pas pris attache avec vous, peut-être en vous proposant un contrat de journaliste ? Est-ce peut-être un signe qu’ils ne vous estiment pas à votre juste valeur ?

Demandez-leur et vous aurez la réponse. Pour ma part, je ne suis pas de niveau à participer au jeu des suppositions sur qui pense quoi, pratiqué par de petits rigolos.
Nota bene : je ne suis pas un journaliste et je ne serai jamais un journaliste – cela ne m’intéresse pas.

4
Si vous ne dégagez pas de revenus de votre travail d’écriture et d’animation de comptes sur les réseaux sociaux (deux activités qui, quand même, semblent assez chronophages), comment gagnez-vous votre vie ? Est-ce du fait de vous activités d’enseignant ?

« travail d’écriture et d’animation de comptes sur les réseaux sociaux (deux activités qui, quand même, semblent assez chronophages) » – le mot clé dans votre phrase : « semblent ». Mais, soyons sérieux et pieds sur terre. D’une part, en ce qui concerne mes « activités » sur les réseaux sociaux – il suffit de lire attentivement ce que j’ai déjà communiqué à ce propos dans ma réponse dans les élucubrations de RSF : https://c-cie.eu/reponse-a-des-mensonges-de-reporters-sans-frontieres/#:~:text=Concernant%20mes%20publications,%C3%A0%20la%20t%C3%A9l%C3%A9 Soit, vous posez la question sur laquelle vous avez déjà la réponse.
Allez, spécialement pour vous, je rajoute d’avantage d’information. Au sein du groupe Facebook, dont je suis créateur, je ne suis même pas l’unique modérateur – il y a plusieurs personnes qui s’occupe de la validation des centaines de postes soumises à la validation par ces membres. Je n’ai pas vraiment calculé, mais le temps que je passe dessus au quotidien n’est, certainement pas, supérieur à 10-15min/j.
En ce qui concerne mes articles de presse, voyons-les en détail. En prenant, par exemple, mes publications depuis le 1er janvier 2025 qui comprennent 4 articles, nous parlons en tout de 15 pages de texte, format A4, 64.500 caractères. Soit, 64.500/140j= 467 caractères/j. Soit, nous parlons de l’écriture moyenne de moins de 3 lignes de textes en format Times12 par jour.
Il vous faut combien de temps pour écrire 3 lignes de texte ??
J’ai connu mieux comme activité « chronophages » 🙂 Dire que la simple idée que cette « activité » puisse être supposée en tant que mon activité principale frôle le profond ridicule – ce n’est rien de le dire.

« Comment gagnez-vous votre vie ? » Je n’ai aucune attention d’étaler mes finances sur la place publique à la demande du premier venu de l’internet, pour satisfaire la curiosité de la foule tenant des seaux de popcorn entre leurs mains – elles ne sont connues en détail que des ayants droit : le Trésor Public de la République Française. Cela étant, je peux vous dire qu’en ce qui concerne les principales sources de revenus financiers, si on parle des montants, il s’agit de l’activité de l’import-export et des revenus locatifs dans le foncier (ceci est, d’ailleurs, également déjà indiqué dans ma réponse aux diffamations de RSF https://c-cie.eu/reponse-a-des-mensonges-de-reporters-sans-frontieres/#:~:text=En%20ce%20qui%20concerne%20la,aupr%C3%A8s%20du%20Tr%C3%A9sor%20Public%20fran%C3%A7ais

5
Vous êtes mentionné comme directeur du C-CIE. En êtes-vous le fondateur ? Est-ce vous ou Andrei Goultsev qui a constitué l’équipe ?

Je ne suis pas le directeur, mais le président du CCIE – et c’est ainsi et pas autrement que c’est indiqué. Moi-même et Andrei Goultsev (et pas seulement) sommes les co-fondateurs du CCIE. L’initiative de la création du CCIE était la mienne. Non, ce n’est pas Andrei Goultsev qui a constitué l’équipe du CCIE.

Andrei Goultsev m’explique que vous n’êtes plus en lien du fait de vos positions divergentes sur le conflit en Ukraine et que le C-CIE ne serait qu’une coquille vide qui n’a jamais eu d’activité. Est-ce vrai ? Si ce n’est pas vrai, pourquoi le site n’a-t-il pas été mis à jour pour, ne serait-ce que mentionner que M. Goultsev n’appartient plus au C-CIE ?

Je viens de jeter un coup d’œil sur votre site et j’ai donc une idée assez précise sur ce que vous recherchez, cela étant je ne dispose pas de détails très précis de vos « idées », car je ne vous connais pas. Et j’espère bien pour vous que votre approche n’est pas idem à celui des rigolos de RSF, dont l’objectif est la simple diffamation des opposants politiques (faute de quoi ma riposte sera similaire à celle que vous avez pu consulter vis-à-vis de RSF et vous verrez encore à l’avenir).

Pourquoi je vous dis cela et de cette manière ? C’est très simple : Andrei Goultsev n’a pu, en aucun cas, vous dire « que le C-CIE ne serait qu’une coquille vide qui n’a jamais eu d’activité » – ce que vous dites est un mensonge – vous avez déformé ses propos. Dès que j’ai lu vos élucubrations à ce sujet – je lui ai contacté immédiatement et il m’a raconté en détail de quoi en comment il vous a parlé et cela diffère bien de votre récit.

Il sait bien que ce n’est pas le cas (organisation des conférences, de journée économique pour une région russe représenté par le gouverneur et son équipe, conseil permanent à X entreprises-membres du CCIE, organisation annuelle de la semaine du festival du cinéma russe à Paris, nombreuses interventions en Afrique et en Russie, dont au sein de projets de l’importance régionale, voir nationale, etc etc), même si depuis un moment il n’est pas au courant des activités du CCIE – c’est bien le cas – car il n’est plus membre actif depuis longtemps (et vu que nous sommes une association non lucrative et non pas une structure commerciale, les membres restent membres, surtout les membres-fondateurs, sauf si une action/demande déterminées de leurs part dans le sens de la sortie).

En ce qui concerne le site internet, il n’est, effectivement, pas à jour (il y a des personnes qui ne font plus parti; il n’y a pas beaucoup de personnes qui font parti du centre depuis des années; les membres d’honneur, dont un ministre délégué russe (actif à l’époque et ancien aujourd’hui), un ancien ministre de culture de Géorgie, etc ne sont jamais été affichés,…). Pour la simple raison de l’absence de la réelle nécessité de le tenir à jour d’une manière stricte. C’est du banal. Et en cas d’une réelle nécessité – dont il n’y a pas lieu jusqu’à présent – le travail de la mise à jour peut être donné à un informaticien (par ailleurs, il se peut que je lui donne cela à faire à l’avenir, afin que je reçoive moins de questions sournoises et imbéciles, basées sur des fantaisies malsaines).

« Andrei Goultsev m’explique que vous n’êtes plus en lien du fait de vos positions divergentes sur le conflit en Ukraine ».

Si nous ne sommes pas en lien, c’est surtout pour des raisons de la non-nécessité mutuelle d’entreprendre des projets en commun – nos compétences et spécialisations respectives trouvent leurs applications ailleurs – et, par ailleurs, il ne fait plus partie des membres actifs du CCIE depuis l’époque précédent le conflit russo-ukrainien. Le CCIE n’est, en aucun cas, une association politique, mais une association d’affaire, dont tous les membres ont le droit absolu d’avoir des opinions politiques personnelles qui leur sont propres. Notre structure est très démocratique du point de vue politique (durant les élections chaque membre vote pour des partis politiques très différentes – ça va du parti communiste au RN). Et malgré nos divergences de vue sur la question de la guerre en Ukraine et sur ses véritables fautifs, nos relations restent parfaitement saines et amicales. Merci donc d’arrêter net votre tentative de me faire croire au mensonge qu’il a pu salir ma réputation.

6
Sur vos publications, j’ai remarqué que vous êtes mentionné comme auteur sur le site Observateur-continental. Ce site, qui n’a que peu d’auteurs, a clairement été identifié comme une composante de l’opération d’influence Inforos, attribuée à l’unité 54777 du GRU.

Je connais un peu ce site, de nom en tout cas. Il fait partie de la centaine de médias par le monde qui ont publié un jour ou un autre l’un ou plusieurs de mes articles. Ni plus, ni moins. Par ailleurs, si ma mémoire est bonne, cela fait un bon moment qu’il n’a pas publié un de mes articles et si je me souviens bien, c’est pour la raison des trop importants volumes de mes textes qui n’entrent pas dans leur format éditorial. Je ne sais rien d’autre à propos de ce site. Et je n’interdis à personne de publier mes textes.
« a clairement été identifié comme une composante de l’opération d’influence Inforos, attribuée à l’unité 54777 du GRU. » – jamais attendu parler et, à vrai dire, cela m’intéresse plus que moyennement, car, sans perdre mon temps en se penchant sur la question, j’émets de très grosses réserves vis-à-vis des « identificateurs » de qui que cela soit et des « attributeurs » de quoi que cela soit au sein de l’appareil de propagande atlantico-otanienne.

Comprenez-vous que cela puisse attirer un soupçon sur votre activité ? Que répondez-vous à ceux, qu’ils soient journalistes, agences gouvernementales ou magistrats qui pourraient avoir ces soupçons ?

La réponse est très simple et très nette : de stupides élucubrations. Il n’existe rien dans ce monde qui peut apporter la moindre contradiction à ce que je viens de vous communiquer sur ce point : des stupides élucubrations.

Vous avez mis sur la même ligne et donc presque au même niveau les journalistes, le gouvernement et les magistrats. Ce type d’illusion est tout à fait grossier.

Les journalistes, dont la majorité en Occident ne sont que de petits rigolos incompétents et à l’esprit corrompu qui courent derrière des scoops – leurs avis ne m’intéressent pas. Et ceux qui osent et oseront essayer de salir ma réputation – j’écraserai leur réputation avec une couverture médiatique mondiale. Ceci est tout à fait facile quand vous êtes dans ma situation : avec mes capacités personnelles, étant en plein de ses droits et étant attaqué que par de pures mensonges et déformations de la réalité. Ce que cela donne comme résultat – vous avec un petit aperçu dans ma réponse aux élucubrations de RSF. Et ce n’est qu’un aperçu – rien du tout par rapport à ce qui les attend sous très peu : un grand dossier en plusieurs volets sur eux sera publié et republié sur au moins 5 langues dans au moins 30 pays.
Sans parler des poursuites judiciaires pour diffamation si le moindre élément diffamatoire des petits journaleux bas de gamme est composé de manière à être exploitable dans le champ judiciaire.
Ceux parmi les minables personnages qui ont essayé par le passé, essaient aujourd’hui ou essaieront à l’avenir de salir ma réputation, voir m’intimider – ne sortiront jamais et en aucun cas indemnes de l’histoire. Dans les 100% de cas ils regretteront amèrement d’avoir croisé mon chemin et le réveil des falsificateurs sera aussi douloureux que trop tardif. Dans le meilleur des cas par la remise de leur propre réputation au niveau des caniveaux et à l’échelle au-delà de leur imagination. Dans le pire des cas, avec une condamnation judiciaire (et pas seulement et forcement qu’en France…) en prime (et une campagne « publicitaire » secondaire en bonus).

En ce qui concerne des gens plus sérieux et qui n’ont rien à voir avec les petits opportunistes du petit monde journalistique – agences gouvernementales ou magistrats – je n’ai strictement aucun souci à me faire là-dessus : il n’y a pas une seule infraction ne serait-ce que du droit administratif que je commets, encore moins du pénal. Et vous êtes en train de parler à la personne qui connait bien la législation.

6.2
Allez, je vous fais un grand cadeau de la descente du ciel de la fantaisie sur terre de la réalité, dont le monde incompétent du « journalisme » français a des grandes difficultés à saisir et imagine dans la profondeur de son abyssale naïveté et incompétence qu’il est en train de faire la découverte de l’Amérique :
il faut être rien d’autre qu’un simple d’esprit pour seulement oser imaginer qu’avec tout ce qui se passe actuellement dans les relations franco-russes et en vue de ma position personnelle parfaitement claire et prononcée sur la question, que la DGSI ne dispose pas d’une connaissance plus que complète, plus que précise, vérifiée et revérifiée sur chacune de mes publications, sur chacune de mes communications par l’ensemble des moyens de communication existants en ma procession, sur chacun de mes déplacements et chacune de mes rencontres. SANS parler du fait que les personnes du service approprié au sein de la DGSI, je les connais personnellement et ils me connaissent personnellement depuis plus de 20 ans (et dont notre 1ère rencontre, parmi tant d’autres derrière un verre, date de l’époque très lointaine quand j’ai fait venir en France (via CCIE, bien évidement) un grand homme d’affaire russe du domaine des matières premières, ancien officier du KGB) … Le présent courriel – ils le liront avant même que vous le consulterez 😉
Et, cela étant ainsi et en aucun cas autrement, peu importe ce qu’ils aimeraient trouver dans tout ce qui me concerne de près ou de loin – ils savent très bien que dans l’ensemble de mes publications, mes comminations, mes rencontres et mes affaires je n’enfreins strictement aucune loi.

Ils le savent. Je sais qu’ils le savent. Ils savent que je sais qu’ils le savent.

Alors, les ridicules « investigations » de quelques pauvres types qui jouent aux journalistes – essayez de deviner le fond de ma pensée sur le sujet… Si ce point n’est pas plus que parfaitement clair pour vous – pauvre de vous…

7
Vos articles sont également repris sur le site Agoravox sur la page d’auteur de Patrice Bravo. Cet alias est également lié à l’opération Inforos attribuée à l’unité 54777 du GRU. Est-ce une appropriation fortuite dont vous n’aviez pas connaissance?

Cher ami, cela commence à tomber dans le ridicule. Pour apprendre de quoi vous parlez, j’ai dû mettre « Agoravox Oleg Nesterenko » dans le moteur de recherche. Car, si le premier site a publié quelques-uns de mes 40-50 articles, analyses et interview, d’où je le connais surtout par le dénominatif, le second ne me dit rien qui peut être en rapport même très indirect avec moi. Ce que me montre google : https://www.google.com/search?q=Agoravox+Oleg+Nesterenko&sca_esv=237638b250c80c54&rlz=1C1ORZA_frFR1103FR1103&biw=1463&bih=662&ei=QMMwaM3qPI6jkdUP9fD90AY&ved=0ahUKEwjNitr6oLqNAxWOUaQEHXV4H2o4FBDh1QMIEA&uact=5&oq=Agoravox+Oleg+Nesterenko&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiGEFnb3Jhdm94IE9sZWcgTmVzdGVyZW5rbzIIEAAYsAMY7wUyCBAAGLADGO8FMggQABiwAxjvBUi9AVAAWABwAXgAkAEAmAEAoAEAqgEAuAEDyAEAmAIBoAIDmAMAiAYBkAYDkgcBMaAHALIHALgHAA&sclient=gws-wiz-serp c’est que sur ce site qu’il y a quelques personnes qui ont republié quelques un de mes articles et quelques-uns ont fait des commentaires (que je lirai peut être un autre jour – pas de temps à perdre pour des bêtises).

8
Le premier compte à avoir répondu à RSF se trouve être le compte Twitter « Russophobie.org » avec le message  » Réponse à des mensonges de « Reporters sans frontières » vis-à-vis de ma personne » (https://x.com/russophobieorg/status/1924905398764544374) . Etes-vous le propriétaire de ce compte ?

Ecoutez, je vais être très honnête et direct : si vos questions du début me paraissaient plus ou moins logiques – plus j’avance dans la lecture de votre texte (je lis au fur et à mesure) – plus elles tombent dans le ridicule. Mais où vous allez chercher des bêtises pareilles que si qqn publie qqch sur vous – la première question à se poser si ce n’est pas vous-même qui est derrière ??! Je veux bien jouer au complotisme, mais il ne faut pas que cela tombe dans des idioties qui ne font que perdre mon temps.
En ce qui me concerne, la situation dessus est plus que simple : vu que j’ai été prévenu par un très grand nombre de directeurs de médias amicaux par le monde que RSF les inonde (et ceci depuis 2 mois) avec de nombreux emails en essayant de salir ma réputation et dont le dernier était avec le lien vers l’article des mensonges diffamatoires sur ma personne – dès que mon article de réponse a vu le jour, je l’ai envoyé à tous mes 200 correspondants par un courriel groupé avec le lien vers ce dernier pour qu’ils apprennent la vérité me concernant. Que certains d’entre eux l’aient publié chez eux – sans même que je le demande (et je sais qu’il y a déjà au moins 10 publications par le monde), que certains l’ont également mis avec des liens sur leurs réseaux sociaux – c’est leur affaire. Je suppose que vous saisissez pourquoi ma réaction est telle qu’elle est à votre question.
Un petit exp :

9
Si vous n’êtes pas le propriétaire de ce compte, comment expliquez-vous qu’exactement le même message ait été publié depuis votre compte Facebook postérieurement à celui du compte « Russophobie.org » (https://www.facebook.com/groups/informationsalternatives/permalink/704865178899556/)

Pardon, mais ça commence à tomber dans la simple stupidité.

Etes-vous certain que vous êtes un journaliste ??

Car l’évidence est beaucoup trop flagrante. Mon article de réponse à des mensonges des « reporters » sans frontières et, surtout, sans honneur (oh, vous devez bien savoir ce que c’est) EST celui-là et aucun autre : https://c-cie.eu/reponse-a-des-mensonges-de-reporters-sans-frontieres/
Dans mon groupe Facebook c’est, bien évidemment, moi qui l’ai posté. Ne me dites quand même pas que votre processus mental vous a mené à la conclusion que si le même lien http ait apparu sur des différents réseaux sociaux – la version la plus plausible, c’est que ce n’est pas un ou plusieurs des 200 correspondants de l’auteur qui l’a posté, mais l’auteur lui-même !

C’est ça votre raisonnement ?? Vous êtes vraiment sérieux ?? et je ne suis pas en face du raisonnement d’une déficience intellectuelle ??

10
Si vous êtes effectivement propriétaire du compte Russophobie.org, êtes-vous aussi propriétaire/administrateur des comptes Multipolarra et Sinophobie.org ? Le compte Telegram russophobie.org en 2022 a lancé le VPN « BabouchkaVPN » par le biais d’une entreprise officiellement basée à Genève. Avez-vous connaissance de cette initiative et de cette entreprise ?

Non, je n’ai strictement rien à voir, ni de près, ni de très loin, avec aucun dénominatif que vous citez. Et si Multipollara me dit encore qqch, pour les 2 autres, c’est la première fois dans ma vie que j’en entends parler. Et je vais plus perdre mon temps à chercher sur internet pour voir de quoi vous parlez.

Désolé – je ne peux plus répondre à de telles idioties – le niveau analytique est beaucoup trop lamentable pour continuer à perdre mon temps.

En arrivant vers la fin, vous m’avez fait regretter d’avoir perdu mon temps précieux en vous accordant mon attention (cela me donne une leçon de lire le tout pour savoir d’abord le niveau de la personne en face). Il serait préférable que vous publiiez les élucubrations que je viens de lire dans vos questions (comme ils l’ont fait chez RSF) et que je les écrase derrière par une article-réponse (comme je l’ai fait avec RSF). Bon, vu que mon temps est déjà perdu, au lieu de mettre ce texte directement à la poubelle – je vous l’envoie quand même d’une manière plus que très généreuse, vu le niveau de vos questions.
Salutations,
O.N.


De : C.C.I.E.
Envoyé : mardi 3 juin 2025 03:28
À : QUENEL Nicolas
Objet : RE: Interview Intelligence Online

Petit bonhomme,

J’ai lu vos élucubrations publiées hier à mon sujet :))) j’attendais qqch de mieux ; vous, les petites journaleupes bas de gamme – vous ne faites que me décevoir : je suis désespéré de tomber un jour sur une qui serai du niveau au moins un peu plus élevé de celui des caniveaux, professionnellement parlant.

Bon, que je vais vous faire regretter vos élucubrations – comme je vous ai déjà prévenu – cela va de soi (j’ai le temps : je m’occupe d’abord de la destruction à l’échelle mondiale de la réputation des mariols de RSF (mon dossier deviendra une référence), vu qu’ils sont déjà connus ; dans votre cas la réponse sera asymétrique, car j’ai nulle attention de faire de la pub à votre petit site insignifiant et connu de personne. Il existe 100 moyens de vous faire regretter très amèrement vos délits vis-à-vis de ma personne. Par exemple, je vais vous faire condamner en justice à Moscou et, ensuite, faire émettre un mandat d’arrêt international – et allez ensuite en vacances, même dans 20 ans, dans un pays hors occident 😉 Enfin, l’existence de ce dernier, vous l’apprendriez en surprise à votre arrivée à l’aéroport de destination 😉 Mais bon, ce n’est qu’un exemple – il en reste 99 autres, l’un plus beaux que l’autre 😉 Et, fort malheureusement pour vous, ils se situent tous dans le champ parfaitement légal.

Une « promotion » de son travail ?? Vous n’avez pas assez de matière grise pour comprendre que cela n’était qu’une blague ? C’est bien MOI qui leur fera une VERITABLE « publicité » digne de ce nom et en aucun cas autrement. Combien de pays et médias ont republié leurs saletés à mon propos ? Je vous aide : ZERO ou 1-2 grand max. Combien de médias par le monde republieront mon analyse sur eux ? Je vous aide : entre 60 et 100 dans une trentaine de pays; combien de vues en 10j de leur vidéo des studios crées et travaillées par des grands professionnels de communication (avec 15.000.000€/2024 de budget derrière et 150 pauvres types qui les consomment) ? 460.  Combien de vues en 5j de ma vidéo plus qu’amateur, faite à l’improviste dans les 30min de temps libre en voiture ? 860. https://www.youtube.com/watch?v=WnXlsN-1rwc  https://www.youtube.com/watch?v=MdLv299-9ZU

Alain Juillet ? Dès que j’ai lu vos conneries (supplémentaires) à propos d’Alain Juillet – je l’ai immédiatement contacté sur son portable à 23h00 (reconnaissez : pas mal pour une personne qui ne connait pas Alain J ? :)))   Et, laissez-moi deviner : si vous allez le recontacter une fois de plus (comme vous l’avez fait avec Andrey Goultsev, mais qui a refusé de reparler à la petite journaleupe en face, afin de ne pas lui donner d’avantage de la matière à pervertir et à mentir derrière), Alain Juillet vous dira qqch comme : il était bien membre du CCIE, mais il l’a oublié, vu qu’il n’a jamais été sollicité par CCIE pour participer dans ses projets et vu que l’ami le plus proche d’Oleg Nesterenko qui était le numéro 3 du CCIE et assez proche d’Alain est mort depuis un moment.  

Pauvre petit gars incompétent qui court derrière des scoops, il y a BEAUCOUP de choses que vous ignorez. Mais, cela étant, vu que malgré mon avertissement vous avez quand même osé mentionner mon nom sur votre petit site en essayant de salir ma réputation en profitant de la petite vague des mensonges de RSF – vous avez une facture à payer et, soyez assurez : vous la payerez 😉

Retour en haut